Foyer des Jeunes – La Pom’Eclate

Les jeunes du foyer fourmillent de projets. Pour 2019, ils vont faire place aux variétés qu’ils veulent relancer fin septembre avec l’aide de l’Ecluse.

Le projet

La Pommeraie-sur-Sèvre. Cela fait maintenant près de quatre années que les jeunes ont élu domicile à l’étage de l’ancien presbytère. Le local mis à disposition par la municipalité a subi quelques aménagements pour être apte à recevoir l’association. Depuis cette date, les jeunes n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de ce lieu un endroit agréable et surtout pour le faire vivre. Les 38 adhérents du Foyer s’investissent, pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Cela permet de proposer des sorties, et des soirées à thème.

Au mois de juin, toute l’équipe a proposé un lavage de voitures. « Les habitants ont bien joué le jeu, afin de nous aider financièrement et nous avons apprécié leur geste » Idem pour les ventes de saucissons. « Là aussi l’opération s’est révélée concluante » Lors du marché de Noël, un stand de crêpes a permis d’engranger quelques recettes. Tout cela mit bout à bout a permis d’équilibrer les comptes. « Nous avons organisé une journée à India Forest à moindre frais. Nous avons aussi proposé des soirées d’intégration à cinq euros. Ces soirées détente permettent aux nouveaux adhérents de mieux se connaître ».

Pour 2019, les jeunes veulent relancer les variétés. S’ils ont des idées, ils sont freinés par le côté financier pour finaliser les projets. Cloé Boissinot, Camille Sarazzin, Clara Bernard, Julie Bernard, Noah Parpaillon et Noémie Boissinot ont constitué un groupe de réflexion pour faire aboutir leurs projets. « L’association l’Écluse accepte de nous aider à monter notre spectacle pour les décors, les costumes et la gestion.» Une rencontre a déjà eu lieu avec les membres de l’association l’Écluse. Une autre réunion est programmée le 20 février. Le conseil d’administration du foyer des jeunes (F.D.J.) est renouvelé : Clémence Sarrazin et Oriane Coutant quittent la coprésidence et sont remplacées par Camille Sarrazin et Clara Bernard. Élise Clerjaud et Gabrielle Jadeau suivent la trésorerie, Maurine Tarbouriech et Candice Coutant assurent le secrétariat, Elie Boissinot, Rémy Fleury et Noah Gaboriau complètent l’équipe dirigeante

 LA POM’ECLATE

SARRAZIN Camille  & BERNARD Clara 1 La Ralière La Pommeraie-sur-Sèvre 85700 SEVREMONT

Tél. : 07-81-07-11-32 Tél. : 06-02-68-39-94

Email : fdjpommmeraisiens@gmail.com