COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE MAIRE

Jeudi 26 mars 2020, le comité de pilotage restreint mis en place a tenu une réunion sous forme de conférence téléphonique. Plusieurs sujets ont été abordés et décisions prises  :

Un point a été fait sur la situation au sein de l’EHPAD Notre Dame de Lorette et de la résidence autonomie Les Nénuphars. Une commande de 6000 masques chirurgicaux et de 2000 masques FFP2 a été faite dans le cadre de la commande groupée du conseil départemental de la Vendée. Un port systématique des masques au sein de l’établissement est désormais imposé. Une rencontre a eu lieu avec le personnel.

Un dispositif de prise de contact par la commune avec les personnes les plus fragiles afin de connaître leurs éventuels besoins se met en place.

Une suspension du paiement des loyers des petits commerces ayant dû fermer pour des raisons administratives et durant le temps imposé réglementairement va être opérée.

L’organisation du travail au sein des services municipaux va être à nouveau adaptée. Notamment, les services techniques communaux vont reprendre leur activité, pour des tâches précises, sous forme de roulement avec un ensemble de mesures destinées à préserver leur sécurité dans le contexte actuel.

Les élus remercient le personnel (commune, EHPAD, résidence autonomie) pour son implication dans les circonstances actuelles.

Une prochaine réunion de ce comité de pilotage restreint se tiendra jeudi 2 avril ( par conférence téléphonique toujours ).

Nous ne manquerons pas de vous transmettre d’autres informations dans les prochains jours.