Covid-19 : les points à retenir
[Mise à jour 30.09.2021 à 10h30]

Retrouvez ici toutes les informations pratiques liées à la crise sanitaire qui concernent les habitants de Sèvremont.

 

Levée de l’obligation du port du masque en Vendée à partir du 30 septembre inclus

Face à l’amélioration de la situation sanitaire en Vendée, la préfecture a décidé de lever l’obligation du port du masque en extérieur, depuis le jeudi 30 septembre.

 

 

Passe sanitaire

Le passe sanitaire est demandé à toute personne âgée de 12 ans et 2 mois et plus pour entrer dans les lieux suivants du pays de Pouzauges :
– L’Echiquier 
– Le Centre Aquatique du Pays de Pouzauges
– Le Manoir des Sciences de Réaumur
– Le Château de Saint Mesmin
– Les bibliothèques du pays de Pouzauges
 
 
N’oubliez pas, également, de vous munir d’une pièce d’identité valide.
 
    
 

Rentrée scolaire

A partir du 4 octobre, l’année scolaire 2021-2022 suit le protocole sanitaire de niveau 1 en Vendée :

 

 

TOUS ANTI-COVID

Tous Anti-Covid, l’application gouvernementale de lutte contre le coronavirus, vient compléter le dispositif de contact tracing opéré par les médecins et l’Assurance maladie, qui vise à contenir la propagation du virus en stoppant au plus vite les chaînes de contamination. Le principe est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat des utilisateurs de l’application, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible. L’application permet de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir face à la Covid-19.

 

 

Vaccination

Le centre de vaccination de Les Herbiers est accessible au 02 55 03 03 77, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30, ou sur Doctolib.

 

 

Solidarité

Vous avez besoin d’échanger, d’être rassuré… Vous vous interrogez sur les dispositifs d’accompagnement durant cette période. Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Pouzauges ouvre une permanence d’écoute, au 06 26 01 40 15. Vous y trouverez : un soutien moral, des conseils, une orientation vers des services du territoire et de l’information sur les actions de prévention ou les centres communaux d’action sociale.