Élections départementales et régionales 2021

Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

 

Inscription sur les listes électorales

Date limite inscription sur liste électorale : le 14 mai 2021

 

Pour pouvoir voter, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité (obligatoire) à présenter à l’entrée du bureau de vote le jour des élections : carte d’identité, carte vitale, carte du combattant, carte d’invalidité, carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat, permis de conduire, permis de chasser…

 

Tous les nouveaux arrivants qui ont fait une demande d’inscription avant le 14 mai 2021 recevront une carte électorale.

 

Pour connaître votre situation et notamment si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de SEVREMONT, se connecter sur le site Internet du service public www.service-public.fr ou contacter la mairie de la Flocellière au 02 51 57 22 19.

 

Procurations : depuis le 6 avril 2021, il est désormais plus simple d’établir une procuration. Vous pouvez utiliser le nouveau téléservice Maprocuration.gouv.fr puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et la référence de confirmation du dépôt de la demande en ligne. Il est conseillé de ne pas attendre pour faire la démarche si vous voulez que votre procuration soit prise en compte. Une personne peut détenir deux procurations.

 

 

Transfert de bureaux de vote

 

En raison du double scrutin élections départementales et régionales, la commune se voit dans l’obligation de transférer provisoirement certains bureaux de vote :

– à la Flocellière : les bureaux n°1 et n° 2 situés « Salle du Châtelet » seront transférés « salle n°2 du complexe sportif »,

– à La Pommeraie-Sur-Sèvre : le bureau n° 5 situé « Salle du Conseil Municipal » sera transféré « salle des Lavandières ».

 

Un dispositif d’information (fléchage, affichage) sera mis en place le jour du scrutin.