Point Info Eau

Vous habitez sur le Pays de Pouzauges ou le pays de la Châtaigneraie ? Vous avez besoin d’un avis, d’un conseil, d’un appui administratif ou technique (entretien, aménagements) en lien avec un cours d’eau, un plan d’eau, une haie en bord de cours d’eau, une prairie humide ou encore la gestion des eaux pluviales ? Le point Info Eau peut vous renseigner.

 

Mis en place par les deux communautés de communes du Pays de Pouzauges et du Pays de la Châtaigneraie, le Point Info Eau, animé par le CPIE Sèvre et Bocage, est l’interlocuteur des usagers des deux collectivités pour répondre à leurs questions sur la ressource en eau ou les orienter vers les personnes compétentes. Ce service est gratuit pour les usagers.

L’objectif de ce Point Info Eau est : 
– de renseigner, d’expliquer ou d’aiguiller les usagers vers les structures compétentes,
– de permettre une démultiplication de l’effort porté par les services de l’état par l’action de chacun,
– de faire prendre conscience à tous les publics de leur capacité d’intervention dans le respect de la réglementation,
– d’être le relais entre les usagers du territoire et les institutions (DDTM, Syndicats, AFB…) sur le domaine de la ressource en eau.

Si vous êtes un exploitant agricole, un particulier, une entreprise, une association du Pays de Pouzauges ou du Pays de la Châtaigneraie, et que vous avez une question sur un cours d’eau, un plan d’eau, une haie en bord de cours d’eau, une prairie humide, la gestion des eaux pluviales, contactez dès aujourd’hui le CPIE Sèvre et Bocage pour un renseignement, un appui technique (entretien, petits aménagements, restauration de milieux) ou un appui administratif. 

 

Contact : Blandine Desnouhes -02 51 57 77 14 – Courriel