Révision du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) de la Sèvre Nantaise

Un plan de prévention des risques d’inondation (« PPRI ») évalue les zones pouvant subir des inondations et y instaure des remèdes techniques, juridiques et humains pour y faire face.

Le Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) de la Sèvre Nantaise est actuellement en cours de révision.

 

La première phase de l’étude hydraulique aura pour objectif de collecter et d’analyser les données nécessaires à la compréhension du fonctionnement hydraulique du secteur et se déroulera en 2 temps :

– juillet-août 2020 : visites de terrain et rencontres avec les personnes référentes sur le territoire (élus, services techniques…). 

– août-septembre 2020 (voire octobre) : définition des besoins en terme de données topographiques puis acquisition de ces données après validation du programme par le comité technique.

 

Dans ce cadre, les personnels des sociétés SUEZ-CONSULTING, TopDess et DHI et les agents de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer sont autorisés, sous réserve des droits des tiers, à pénétrer sur les propriétés publiques ou privées incluses dans le périmètre d’étude.

 

Cliquez ici pour prendre connaissance de l’Arrêté Préfectoral 2020-DDTM85-474 portant autorisation de pénétrer sur les propriétés publiques et privées