Concours photo – été 2022
La Mairie de Sèvremont organise un concours photo sur le thème « ombres et lumières à Sèvremont ».
 
Envoyez-nous votre meilleur cliché avant le 31 août 2022.
 
Les plus esthétiques seront publiés en dernière page de couverture de la Ballade Sèvremontaine n°20, qui sera distribuée en octobre 2022.
 
 

Règlement

 

Article 1

La Mairie de Sèvremont organise, du 29 juin au 31 août 2022, un concours photo sur le thème « Ombres et lumières à Sèvremont ».

 

Article 2

L’accès à ce concours est gratuit, destiné exclusivement aux photographes amateurs et ouvert à tous les habitants du territoire de Sèvremont.

 

Article 3

Chaque participant devra faire parvenir une photographie par foyer, au format jpg, prise pendant l’été 2022 sur le territoire de Sèvremont.

 

Article 4

Les photos devront être transmises à la Mairie de Sèvremont, par courriel.  Le courriel devra préciser les informations suivantes :

– NOM Prénom du/de la photographe

– Coordonnées du/de la photographe (adresse et numéro de téléphone)

– Date et lieu précis de la prise de vue

 

Article 5

La date limite d’envoi des photographies est fixée au 31 août 2022.

 

Article 6

Le jury sélectionnera la photo la plus esthétique pour chaque commune déléguée. Ces décisions seront sans appel.

Le jury sera composé des 5 membres de la commission « Communication – Culture – Citoyenneté ». Les épreuves seront numérotées, de façon à les rendre anonymes aux yeux du jury.

Les 4 photos retenues seront publiées en dernière page de couverture de la Ballade Sèvremontaine n°20, qui sera distribuée en octobre 2022, avec le NOM et le Prénom du/ de la photographe et la commune déléguée. Chaque candidat accepte par avance la divulgation de son NOM, son Prénom et sa commune de résidence.

 

Article 7

La Mairie de Sèvremont s’engage à ne pas utiliser les clichés transmis à d’autres fins, hormis pour une éventuelle exposition des clichés à la mairie de Sèvremont et dans les bibliothèques sèvremontaines.

 

Article 8

Chaque candidat garantit que le cliché présenté au concours est libre de tout droit. Il doit s’assurer du respect du droit à l’image et de la vie privée des éventuelles personnes photographiées.

 

Article 9

Les membres du jury et de l’équipe d’organisation ne sont pas autorisés à participer au concours.

 

Article 10

Le fait de participer au concours implique l’acceptation du présent règlement. Le non-respect de ce règlement entraînera la disqualification du candidat.

 

Article 11

La Mairie de Sèvremont se réserve le droit d’annuler le concours photo. Chaque participant sera alors averti par retour de courriel.