Opération argent de poche

Pourquoi mettre en place l’opération argent de poche ?

Préparer l’avenir et l’engager pour la jeunesse font partie des valeurs et du programme du Conseil Municipal actuel. Ce dispositif est porté par la commune.

Les objectifs sont d’apporter aux jeunes une première expérience professionnelle, de les impliquer dans l’amélioration du cadre de vie, de valoriser aux yeux des adultes le travail effectué par les jeunes et de les responsabiliser.

 

Qu’est-ce que l’Opération argent de poche ?

L’opération argent de poche permet aux jeunes de 16 à 18 ans non révolus de participer à des missions d’entretien, de peinture, de saisie, sur la commune de Sèvremont et, en contrepartie, de percevoir une indemnisation de 15 € par mission de 3 heures (1/2 journée).

 

Qui peut s’inscrire aux missions proposées ?

Les jeunes domiciliés à Sèvremont, qui ont entre 16 et 18 ans non révolus, pourront participer aux missions, au nombre de 20 demi-journées maximum par an.

 

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont closes pour l’été 2023.

Le dossier d’inscription est à télécharger ici ou peut être demandé à l’accueil de la mairie de Sèvremont (ou des mairies déléguées).
Attention, les places sont limitées, elles sont attribuées par ordre d’arrivée (dossier complet) et non par sélection du dossier.

Si votre jeune n’est pas retenu sur une période, il sera prioritaire sur les prochaines missions proposées.

 

Quand se déroulent les missions ?

L’opération argent de poche est proposée pendant les vacances scolaires d’été.

 

Encadrement

Pour chaque mission, les jeunes seront encadrés par un agent communal et/ou un élu.

 

Quels sont les documents administratifs nécessaires ?

Les documents administratifs à remettre pour la validation du dossier sont :

– la fiche de renseignements,

– la fiche sanitaire de liaison,

– l’autorisation parentale,

– le règlement général de protection des données,

– le contrat de participation,

– une photocopie d’une pièce d’identité,

– une photocopie de l’attestation d’assuré social,

– un relevé d’identité bancaire (RIB),

–  une attestation d’assurance responsabilité civile,

– la fiche d’inscription période.

 

Renseignements complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la mairie par téléphone au 02 51 57 22 19 ou par courriel.