Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

20 juillet - 23 juillet

C’est l’association des Écuries du Haut Vignaud, basée à Les Châtelliers-Châteaumur et présidée par Charles COUTANT, qui a été sélectionnée pour organiser les Championnats du Monde d’équitation de travail, qui se dérouleront au Parc Équestre du Bocage – Les Herbiers, du 20 au 23 juillet prochain.

 

Programme complet

Mardi 19 juillet en fin de journée : cérémonie d’ouverture au Jardin de Coria, dans le centre-ville de Les Herbiers où 10 à 15 nations défileront à cheval dans les rues de la ville.

Mercredi 20 juillet : épreuve de dressage, baptêmes de poney et grand tournoi de chevalerie par la compagnie « Capalle ».

Jeudi 21 juillet : épreuve de maniabilité technique : parcours demandant au couple cheval-cavalier d’enchaîner une série de difficultés (passerelle, portail, slaloms…) dans le calme et la confiance ; en soirée, fête de la bière avec le groupe celtique « Gaia ».

Vendredi 22 juillet : épreuve de maniabilité rapide : parcours demandant d’enchaîner le même type de difficultés, mais le plus vite possible – épreuve spectaculaire ! – ; » en soirée, course landaise (sport traditionnel d’esquive de vachettes du Sud-Ouest), accompagnée de la banda Les Couak’Onjoue.

Samedi 23 juillet : épreuve de tri de bétail : chaque cavalier doit isoler une vache du troupeau et l’emmener dans un lieu précis à l’opposé des autres, aidé par ses coéquipiers – à ne pas rater ! – ; cérémonie de clôture et repas de gala avec « ÁKROS Compagnie », ouvert à tous sur réservation (80 € – réservation par courriel à ecuriesduhautvignaud@bbox.fr) ; en soirée, marché de producteurs locaux et groupe de rock « FAB ».

Détails

Début :
20 juillet
Fin :
23 juillet
Catégorie d’Évènement: